Liantis surprend son 200 000e client en lui offrant un chèque

La start-up Bolt Energie mise à l'honneur

BRUXELLES/COURTRAI – Récemment, l'un des deux entrepreneurs fondateurs de Bolt Energie s'est affilié auprès du prestataire de services RH Liantis, devenant par la même occasion son 200 000e client. Afin de mettre ce client à l'honneur, une délégation de Liantis a rendu une visite surprise aux concepteurs de la toute nouvelle plateforme énergétique numérique.

200 000 indépendants affiliés : une étape historique
Récemment, l'une des têtes pensantes de Bolt Energie s'est tournée vers Liantis pour la gestion de son statut social. Ce jeune indépendant est ainsi devenu le 200 000e client du leader de marché pour les indépendants débutants. Bolt Energie est en Belgique la première plateforme énergétique qui permet d'acheter de l'énergie directement à des fournisseurs verts locaux. Elle est active depuis fin août.

L’administrateur délégué Philip Van Eeckhoute considère comme un honneur le fait que les entrepreneurs de Bruxelles et Courtrai ont choisi Liantis pour soutenir leur activité indépendante. « C'est bien entendu un plaisir d’apprendre que des entrepreneurs débutants voient Liantis comme un partenaire de confiance. Notre organisation entend stimuler l’entrepreneuriat dans notre pays et inciter davantage de personnes à opter pour une carrière d’indépendant. »

Et c'est effectivement ce que l'on observe : les chiffres de l’INASTI montrent que le nombre de personnes qui lancent une activité indépendante augmente d'année en année. « Dès lors, nous sommes vraiment ravis de pouvoir, au travers de Liantis, aider ces personnes à franchir le pas vers l’entrepreneuriat », explique Jan Steverlynck responsable de la caisse assurances sociales chez Liantis. « Nous soutenons et nous accompagnons les entrepreneurs, notamment lors de leur installation, et nous leur assurons une protection sociale optimale. »

Motivations qui poussent à s’installer comme indépendant
Liantis a interrogé 1 721 indépendants à titre principal à propos des motivations qui les ont incités à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Le top trois est on ne peut plus clair : pour être son propre patron (34 %), pour faire ce que l’on aime (31 %) et pour tirer davantage de satisfaction de son travail (29 %). L’aspect financier joue un rôle beaucoup moins important, avec 13 % à peine.

De plus, six indépendants débutants sur dix ont reçu des réactions positives de leur entourage direct lorsqu’ils ont annoncé leur changement de cap. Seuls 13 % ont reçu des commentaires négatifs.

Un teambuilding d'une valeur de 500 euros
Afin d’honorer les jeunes indépendants derrière Bolt Energie, Philip Van Eeckhoute et Jan Steverlynck leur ont rendu visite. Ils leur ont remis un chèque d'une valeur de 500 euros pour un teambuilding. Portée il y a peu sur les fonds baptismaux, la jeune entreprise occupe en effet déjà 6 collaborateurs qui épaulent les deux fondateurs.

Pieterjan Verhaeghen (31) de Bruxelles et Rens Van Haute (28) de Courtrai se disent heureux d'avoir reçu ce coup de pouce. « Il va sans dire que nous sommes très contents de pouvoir participer à un teambuilding avec notre équipe. Notre croissance a été rapide et nous estimons que des collaborateurs talentueux et motivés valent leur pesant d'or. Nous ferons donc bon usage de ce chèque ! »

Story image

 

Pour les médias
Vous trouverez en annexe de ce communiqué de presse une photo libre de droits (de g. à dr. : Eeckhoute, Rens Van Haute, Pieterjan Verhaeghen, Jan Steverlynck).

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
* Martijn Vanhinsberg (porte-parole de Liantis) : 050 47 41 97 ou martijn.vanhinsberg@liantis.be
* Pieterjan Verhaeghen : 0488 374 030 ou pieterjan@boltenergie.be

À propos de Liantis
Liantis soutient près de 200 000 entrepreneurs indépendants et 65 000 employeurs dans notre pays. Ils trouvent en nous un compagnon de route de confiance qui leur offre, grâce à une approche intégrée, la bonne solution à chaque étape de leur parcours : du lancement d’une activité indépendante au départ à la retraite, en passant par le recrutement de travailleurs, le développement d'une politique RH et bien-être efficace, et une protection face aux risques. Liantis est présent en ligne, mais également dans ses 60 sites en Belgique.

Pour plus d'informations : www.liantis.be.